Le leadership peut prendre de nombreuses formes.
Une organisation ne peut se développer que si elle dispose de personnes qui non seulement savent ce qu’est le leadership, mais qui appliquent également ces connaissances dans la pratique.
Le leadership veille à ce que les employés aient et conservent une orientation claire et concrète, qu’ils développent et assument la responsabilité de leur bien-être et de leur sécurité, ainsi que de ceux de leurs collègues.
Que les employés ne pensent pas en termes de « je » mais en termes de « nous » et qu’ils commencent ainsi à mieux travailler ensemble.
La seule question qui se pose est la suivante : comment puis-je devenir un tel leader ?
– Votre style de leadership est lié à votre personnalité et à vos préférences.
Les participants passent un test qui leur donne un aperçu de leurs préférences et comportements naturels (Marston Pro elen).
– À partir de ces préférences, les participants découvrent pourquoi ils peuvent facilement diriger la personne « x » et pourquoi cela ne se passe pas bien avec la personne « y ».
– A partir de la pratique des participants, nous examinons comment fonctionne le « leadership situationnel » et comment les participants peuvent y faire face.
– L’attention est portée sur le mécanisme « Connexion – Distance ».
Donner de l’énergie ou en retirer.
– Cet atelier est une introduction.
L’expérience montre que les participants ressentent toujours le besoin de développer davantage leurs « compétences en leadership ».
Il est donc particulièrement utile de prévoir des applications concrètes dans le domaine du travail et d’en assurer le suivi, en collaboration avec l’organisation pour laquelle les participants travaillent.