En tant que directeur d’un établissement de soins, vous voulez être prêt à tout.
Même lorsque les choses tournent mal.
Vous élaborez des plans d’évacuation, vous collaborez avec un organisme de prévention, vous dispensez des formations aux premiers secours et vous connaissez par cœur le numéro d’appel rapide de votre équipe d’intervention.
Mais la gestion de la communication de crise fait-elle partie de vos préoccupations ?
La gestion de la réputation du centre de soins en temps de crise est malheureusement trop souvent négligée.
Et c’est bien dommage.
Une stratégie de communication de crise intelligente permet de s’assurer que le monde extérieur ne se retourne pas contre votre établissement lorsque les choses se corsent.
Comment faire face aux questions embarrassantes de la presse ?
Quels outils concrets pouvez-vous développer pour gérer une crise sur le plan de la communication ?
Comment pense un journaliste ?
Comment pense un habitant ?
Et Twitter est-il vraiment nécessaire ?
Au cours d’une formation de 4 heures, nous vous expliquons les bases de la communication en temps de crise.
Cette formation vous permet, en tant que directeur, de mieux évaluer vos besoins concrets en matière de communication de crise.
Au cours d’une courte simulation, vous expérimentez directement ce que c’est que d’avoir une caméra devant soi et quel peut être l’impact d’une bonne préparation.
– Introduction aux bases de la communication de crise – Outils de communication de crise : de quoi chaque institution a-t-elle besoin ?
– Discussion de haut niveau sur le plan de communication de crise existant des participants – Simulation de communication de crise avec les participants (en fonction du nombre de participants)